COMITÉ NATIONAL FRANÇAIS

DE GÉODÉSIE ET DE GÉOPHYSIQUE

Le CNFGG a été partenaire du

Colloque Interdisciplinaire en Instrumentation (C2I) 2010

affiche colloque C2I

L’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans a organisé les 26 et 27 janvier 2010 la Cinquième Édition du Colloque Interdisciplinaire en Instrumentation. Ce Colloque s’adresse aux chercheurs, industriels et enseignants, intéressés par les progrès les plus récents dans le domaine de l’instrumentation scientifique. L’objectif de cette manifestation est de réunir des scientifiques et industriels concernés par l’instrumentation : conception, modélisation, mise en oeuvre, exploitation.

L’instrumentation est au coeur des progrès scientifiques et industriels. Elle est aux confins des sciences fondamentales, des techniques de mesures, du traitement des signaux et de l’information et elle est incontournable pour les procédés industriels. L’instrumentation a une contribution majeure pour caractériser des matériaux, évaluer des défauts, étudier des états biologiques et elle contribue significativement à l’accroissement de la qualité et de la productivité industrielle.

Ce colloque ambitionne donc de dresser un état de l’art sur l'instrumentation scientifique à travers de nombreuses thématiques. Le Comité National Français de Géodésie et Géophysique sera en particulier partenaire du thème "Métrologie de la Terre, du Climat et de l’Univers".

Pour plus d'informations, lire la plaquette ou suivre le lien vers la page du colloque.